Étals anarchiques: Le maire de Hammamet sonne la fin de la récréation
Le maire de Hammamet, Moez Mrad, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le conseil municipal de la ville a accéléré les préparatifs pour la saison touristique, mettant en place un plan pour le nettoyage des "points noirs" des circuits touristiques, pour une valeur totale de trois millions de dinars.
Il a ajouté que cette somme est insuffisante et que l’intervention de l’ONAS et du ministère du Turisme est nécessaire pour appuyer les efforts de la mairie.
Par ailleurs, Mrad a annoncé la fin de la "trêve sociale" qui a permis aux étals anarchiques de se multiplier, surtout au niveau de l’avenue Hédi Ouali, a l’entrée sud de la ville, au niveau de Barraket Essahel.
Il a ajouté que la municipalité a délibérément ignoré ce phénomène, à cause de la situation précaire de ces commerçants qui travaillaient dans le secteur touristique, avant la pandémie.
Le maire a souligné que ces commerçants sont appelés à s’installer à la place du marché hebdomadaire (marché du jeudi) et que des parkings viennent, par ailleurs, d’être aménagés pour faire face au stationnement interdit des voitures.